La crise économique de ces dernières années a permis aux entreprises de tirer deux leçons :
Pour cette raison, il est fondamental d’établir un rapport de confiance avec l’établissement financier, en vue de pouvoir réaliser cette analyse précoce des difficultés et leurs solutions possibles, pour la survie de l’entreprise.
Par conséquent, bien que le prix soit un facteur important, le directeur financier d’une entreprise doit évaluer d’autres éléments pour engager un établissement financier ou un autre : la confiance offerte, la réputation, la spécialisation dans les activités d’entreprises, la stabilité dans la relation entre les deux parties et la qualité du service.
Tous ces aspects sont fondamentaux pour créer une relation fluide et de confiance entre l’entreprise et l’établissement, afin que cette collaboration procure à l’entreprise une capacité de réponse agile pour la prise de décision.
Dans le cas d’Ibercaja, le gestionnaire spécialiste des entreprises maintient cette relation. De plus, il dispose du soutien supplémentaire et constant d’autres experts de la Banque, sur des sujets pouvant s’avérer plus spécifiques ou présenter une difficulté concrète, notamment les aspects fiscaux, le commerce international, les opérations de leasing ou renting, etc.