Opinión

María Marín: le secteur bancaire doit être leader en transformation numérique

Directrice financière de GATEGOURMET

La tendance financière du futur devra s’axer sur l’offre de solutions allant au-delà des options classiques de financement et de gestion. Le secteur bancaire doit être leader en transformation numérique pour pouvoir apporter un soutien aux entreprises en leur procurant des outils innovants qui servent à analyser les transactions et en enrichissant les processus de contrôle interne.

Les départements financiers, quant à eux, sont de plus en plus orientés sur la gestion des risques à travers l’amélioration des processus. De plus, les différentes réglementations fiscales, ou potentiellement celles faisant référence aux délais moyens de paiement, vont imposer le besoin de nouveaux outils et d’un temps de gestion plus long.

Pour cette raison, j’imagine un avenir où, par exemple, l’établissement bancaire apporte à l’entreprise des alertes sur les risques potentiels en analysant les flux de paiements, ou aide de manière proactive à se conformer à la réglementation de prévention des retards de paiement, en mettant à disposition des outils, des statistiques, des analyses et des systèmes d’alerte.

Il s’agit d’un avenir où l’établissement financier, jusqu’alors fournisseur, adopte le rôle de partenaire stratégique.

Gracias por tu participación
Comparte el manifiesto y contribuye a impulsar la innovación entre empresas, organizaciones y directivos.
Maintenant vous visualisez le contenu de APD zona centro.
Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder aux contenus adaptés à votre zone géographique