Opinión

Manuel López: efficacité et accès au financement, deux facteurs déterminants pour choisir une banque

CEO d’INMARK

Les entreprises constituent un segment d’activité très important pour les banques, car elles utilisent une moyenne de 16,53 produits et services financiers différents. De même, elles diversifient leur relation financière, en moyenne, avec 3,07 banques, ce qui implique que la souscription des produits et services en question s’élève à 32,85.

Les sociétés quant à elles centrent leurs opérations sur les établissements qui leur proposent de meilleures conditions économiques, qui donnent une meilleure image et qui sont efficaces dans la gestion de leurs opérations. Aussi bien l’abandon de la relation financière que le fait de la réduire à une seule banque sont attribués aux conditions économiques et à l’efficacité, tandis que l’efficacité et l’accès au financement sont les principaux éléments déclencheurs de l’intensification de la relation.

Enfin, la réduction de l’offre bancaire à travers la concentration des banques a obligé les entreprises à diversifier leur relation financière. Le choix de nouvelles banques ou la propension à entamer une nouvelle relation avec l’une d’elles sont conditionnés par les références obtenues des banques en question ainsi que par les conditions économiques appliquées au mode opératoire. La banque électronique et le gestionnaire d’entreprises sont des éléments essentiels dans la relation banque-entreprise.

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